Pour qui s’adresse le beauceron ?

Le beauceron, est-ce que c’est un chien qui est adapté pour tout le monde ou pas ? Si oui, pourquoi, si non, pourquoi ? C’est ce que nous allon voir dans cet article. Nous allons faire de notre possible pour apporter un article concis mais qualitatif.

Le beauceron, un chien à ne pas donner à tout le monde !

Le berger de beauce est aussi appelé le beauceron. C’est un chien imposant qui possède une carrure assez impressionnante.
  • La femelle pèse entre 30 à 40 kilos et peut mesurer entre 61 et 68 centimètres au garrot.
  • Le mâle, quant à lui, va peser entre 30 et 45 kilos. Et il mesurera, au garrot, environ 65 à 70 cm.
Physiquement, c’est un chien qui en impose. En revanche, au niveau du caractère, c’est un chien très protecteur et proche de sa famille. Il a des instincts de garde et de défense naturels. Toutefois il ne faut pas trop en abuser, cela pourrait le rendre agressif et ne pas avoir le caractère désiré par la suite. Il a un coeur assez doux dans son ensemble.

Le coût d’acquisition de ce chien n’est pas élevé, puisqu’il peut être dans une fourchette entre 500 et 1100€. Le budget mensuel, quant à lui, est entre 50 et 80 euros par mois. Mais le beauceron n’est pas un chien pour tout le monde. Il faut un minimum d’expérience avec les chiens, car c’est un chien très têtu.