Loi Pinel : comment la loi Pinel divise-t-elle le territoire français ?

La loi Pinel est un dispositif instauré par le gouvernement pour faire un classement des zones urbaines selon leur popularité et le prix du mètre carré.

Cette loi régit aussi le prix de location dans chaque zone classée par mètre carré, le classement des zones se fait comme suit :

  • La zone A bis : qui englobe Paris et les communes qui l'entourent cette zone est la plus chère en terme de location et ce en raison de la demande croissante sur les appartements qui s'y trouve.
  • La zone A : cette zone contient toutes les grandes villes comme Lille Lyon et Montpellier, les prix dans cette zone sont moins importants que dans la zone A bis.
  • La zone B : qui contient toute partie du territoire français qui se trouve en outre-mer c'est-à-dire en dehors de la France métropolitaine.

Le dispositif Pinel n'a pas seulement profité aux locataires mais aussi aux investisseurs pour savoir comment être éligible au dispositif Pinel quand vous êtes investisseur nous vous recommandons de lire la suite de cet article : http://loi-pinel.site

comment être éligible à la loi Pinel ?

Pour être éligible à la loi Pinel vous devez :

  • Investir dans un bien immobilier
  • Le louer pour une durée de 6 a 12 ans