Datasensor.fr » Bien-être » Les différents types de douleur au mollet

Les différents types de douleur au mollet

La douleur au mollet peut être le signe de pathologies différentes selon l’intensité de la douleur et selon les symptômes qui l’accompagnent.

Quand la douleur survient le lendemain d’un effort physique c’est certainement une courbature mollet. Vous étiez mal échauffé et avez voulu forcer un peu. Résultat le lendemain vous aurez mal. Des antalgiques et du repos suffiront à vous remettre sur pied.

Quand parle-t-on de déchirure pour une douleur au mollet?

Par contre si la douleur est brutale et s’accompagne d’un hématome ainsi que d’un gonflement du mollet, c’est peut-être une déchirure musculaire. Ici vous ne poserez plus le pied avant d’avoir consulté un médecin.

Dernière possibilité: en plus d’être douloureux, votre mollet est chaud. Alors consultez sans attendre parce qu’il s’agit sans doute d’une phlébite et vous avez besoin d’une injection d’héparine en urgence pour éviter la formation d’un caillot de sang.

C est quoi une douleur au mollet

Si vous êtes alité ou immobile pour une raison ou pour une autre et que vous avez mal au mollet, c’est un signal d’alerte qu’il ne faut pas prendre à la légère car c’est peut-être le signe d’une phlébite, dans ce cas, il faut consulter rapidement. 

Si c’est une phlébite, votre mollet est dur et chaud et ne tardez pas à aller voir votre médecin.

Si vous avez fait du sport et que la douleur molet vient de là, il se peut que vous ayez fait un claquage, il faut du repos et de la chaleur.

Une douleur mollet peut aussi venir d’un effort trop violent ou de la croissance si vous êtes jeunes mais si ça persiste rendez-vous aux urgences.