Datasensor.fr » Paperasse » Que pouvez-vous financer avec le leasing d’entreprise ?

Que pouvez-vous financer avec le leasing d’entreprise ?

Ce n’est pas toujours évident pour une entreprise d’acheter tout ce dont elle a besoin : de l’outillage professionnel, des biens immobiliers, des véhicules utilitaires ou encore des biens d’équipement. C’est la raison pour laquelle elle aura souvent recours au leasing d’entreprise chez http://www.locam.fr/le-leasing-de-a-z/wiki-lease/comment-financer-du-materiel-et-des-equipements-professionnels.

Le principe est le suivant : l’entreprise fait appel à un établissement de crédit, appelé bailleur, afin qu’il achète les biens en vue de les louer. Ici, il n’y a pas d’apport initial à verser, il y aura juste des sommes mensuelles forfaitaires à payer. Ainsi, l’entreprise utilisera le bien comme si c’était le sien mais sans en être le propriétaire. Vous aurez donc l’intervention de trois acteurs dans un leasing d’entreprise : le fournisseur de bien ou de matériel, l’entreprise utilisatrice du bien et l’établissement de crédit qui finance l’achat.

Leasing d’entreprise : est-ce que désormais le matériel vous appartient?

Le leasing d’entreprise est conclu pour une durée limitée à l’issue de laquelle trois solutions sont envisageables pour l’entreprise :

  • comme elle n’a plus l’utilité du bien, elle préfère ne plus donner suite. En aucun cas elle ne sera redevable envers le bailleur si elle a bien payé l’ensemble des mensualités prévues dans le contrat initial
  • elle souhaite reconduire le contrat de leasing d’entreprise dans les mêmes conditions
  • elle demande à acheter ce bien. Vous l’aurez compris, désormais, ce ne sera plus le bailleur qui sera le propriétaire mais bel et bien l’entreprise utilisatrice.